Historique de la société

Vous êtes dans : Accueil / À propos / Historique

Le 1er août 1990, Joël Christen, Christian Martin et Yves-Alain Schneider - passionnés de son - fondent la société Mégaphone SNC qui offre des prestations de sonorisation, installation, vente et réparation de matériel audio, fabrication et duplication de cassettes audio, duplication et pressage de CD et DVD. ­

En 1995, Estelle Martin crée le département Internet de Mégaphone, en proposant des hébergements web gratuits et des adresses email sous megaphone.org. Elle développe également le premier site megaphone.ch.
Deux ans plus tard, les hébergements avec nom de domaine personnalisé sont proposés et hébergés sur un serveur aux USA.


En 1999, Estelle Martin commence le développement de la première version du CMS Mégaphone (Content Management System - système de gestion de contenu) qui permet aux clients de gérer de manière autonome le contenu de leur site, sans besoin de connaissances techniques.
Le département Internet met aussi en fonctionnement son premier serveur en Suisse, hébergé chez IP Worldcom, et y déplace les sites de ses clients.


En 2003, Mégaphone déménage dans ses locaux actuels à Aubonne, dans le bâtiment d'INNOV.
Le département Internet gère ses propres serveurs ainsi que des serveurs dédiés de clients, tous situés dans un datacenter de Suisse romande.


Après 14 ans à la direction du département Internet, Estelle Martin décide de se retirer pour se consacrer à son activité de statisticienne chez Stat'Elite.
Une nouvelle société, mégaphone internet sàrl, voit le jour le 1er septembre 2009 avec à sa tête Christophe Rollet et Valérie Terradillos.

Depuis, il existe deux entreprises qui restent très liées : Mégaphone Christen (sonorisation et enregistrement) et Mégaphone internet Sàrl (création & hébergement de sites web).

En 2010, deux nouveaux sites internet sont créés pour marquer la distinction des domaines d'activité : megaphone-audio.ch et megaphone-internet.ch.